AQUIDEAS

Huîtres & Crevettes

(Communication) Reprise de la présence d’AQUIDEAS en janvier 2022

Rédigé par Aquideas Aucun commentaire

     Nous serons à nouveau sur nos 3 premiers points de ventes à partir du vendredi 14 janvier, à savoir :

  • MARNES LA COQUETTE (tous les vendredis après-midi & en avant-soirée, entre 15h30 et 19h ; en face de l’église, sous les arbres).

  • NOISY LE ROI (tous les samedis matin : entre 9h et 12h30 ; rue André le Bourblanc (côté mairie), sur le trottoir de la coiffeuse Ildiko).

  • CRESPIERES (tous les samedis après-midi & en avant-soirée, entre 15h30 & 19h ; sur la place face de l’église, à côté du Coccimarket).

Lire la suite de (Communication) Reprise de la présence d’AQUIDEAS en janvier 2022

Classé dans : Annonces Mots clés : aucun

Réflexion sur la vaccination humaine au regard de celle des poissons

Rédigé par Aquideas Aucun commentaire

     Comme nous l’avions vu lors d’un autre article1, les lymphocytes sont presque exclusivement les cellules qui se trouvent dans la lymphe. Ils sont formés à partir de cellules de moelle osseuse et sont très importants pour le système immunitaire. Les lymphocytes s’accumulent principalement dans les ganglions lymphatiques où ces cellules détruisent les bactéries, certains virus, des cellules cancéreuses et substances pouvant constituer une menace pour l’organisme.

Lire la suite de Réflexion sur la vaccination humaine au regard de celle des poissons

Classé dans : Santé Mots clés : aucun

Stratégie & plan commerciaux

Rédigé par Aquideas Aucun commentaire
Position sur le marché et implications stratégiques
Position sur le marché Stratégie Besoins internes Partage de marché
Marché Marché
(positionnement par prise de marché) concentré fragmenté
Leader(s) du marché (1er ou 2nd) Leader sur le prix Simple modèle de business, grosses 20-60 % 15-25 %
    réserves de capital, croissance au    
    travers d’acquisitions, technologie ou    
    organisation supérieure, avantage    
    d’engagement comme 1er acteur.    
Challenger(s) proche(s) (3e-4e) Leader sur la qualité R&D supérieurs, forte capacité d’exé- 15-25 % 10-15 %
    cution de marché, excellente gestion.    
Concurrence moyenne (5e-8e) Standardisation/ Croissance organique, capital modeste, 10-15 % 5-8 %
  service personnalisé bon prix, rapide réponse à toute insta-    
    bilité du marché, service flexible, clients    
    fidèles, pas trop tourné vers les R&D.    
Ventes inférieures (au-delà du 8e) Niche particulière, trop Riche compréhension d’un marché <10 % <5 %
  petite ou difficile pour spécifique.    
  le(s) leader(s)      

     Dans tout business privé, il faut tenir à l’esprit que pour produire il faut aussi savoir vendre. En effet, sans cette dernière action, il serait insensé de dépenser en investissements ...à fonds perdus !

Lire la suite de Stratégie & plan commerciaux

Classé dans : Economie Mots clés : aucun
Fil RSS des articles