Katherin Johnson (en haut, à gauche) / Mary Robinson (en haut, à droite) / Vandana Shiva (en bas)
Pourquoi un thème du genre dans les professions du monde aquatique ? Elles sont souvent oubliées, car encore trop fréquemment elles ne peuvent accéder à des postes d’influence. Or, à formation ou expérience égale, beaucoup de femmes n’ont toujours pas d’accès à bien à des emplois aux responsabilités supérieures !
Certaines aptitudes sont caractéristiques à tout entrepreneur pour passer au travers des nombreux obstacles qui l’attend. Elles lui permettront notamment de donner la stabilité nécessaire pour établir son entreprise.
La gestion halieutique est la gestion des ressources naturelles de toute population ou réserve des organismes (animaux et végétaux) essentiellement marins(mais également d’eau douce).
L'aluminium (du latin alumen, signifiant « léger ») est l'élément métallique le plus abondant et le troisième constituant de l'écorce terrestre (8 % de son poids) après l'oxygène (47 %) et le silicium (28 %).
Vous êtes en droit de vous demander pourquoi AQUIDEAS n’a pas apparu dans les départements 92 (Hauts de Seine) et 78 (Yvelines) durant plus d’un mois et demi (septembre & la mi-octobre).
(Photos - de gauche à droite et de haut en bas: échangeur de température pour eau de mer; aérateur à diffusion injectée; trieuse de poissons marins; balance côtière; table-évier pour traiter des produits de mer; vaccination de poissons; meuble réfrigéré pour conservation de fruits de mer; radeau-caillebotis en estuaire)
Parmi les matériaux les plus sûrs à utiliser en cuisine, on trouve le verre, la fonte, le bois, la céramique (sans plomb), le bambou et ...l’acier inoxydable. Mais lorsqu'on traite l'eau de mer, comme en aquaculture et dans les pêches maritimes, l'inox est fortement employée pour prévenir la corrosion des métaux.
La création de son entreprise ne peut se faire à la légère, car il s’agit de choisir un statut juridique (ou l’aspect légal) qui conviendra le mieux aux desiderata de la société que vous allez créer.
Anguilla anguilla (Linnaeus, 1758) ou l’anguille européenne
Anguilla rostrada (Lesueur, 1817) ou l’anguille américaine
Anguilla marmorata (Quoy & Gaimard, 1824) ou l’anguille du Pacifique
Anguilla japonica (Temminck & Schlegel, 1846) ou l’anguille japonaise
Anguilla labiata (Peters, 1852) ou l’anguille tachetée africaine
L’ anguille est un bien curieux poisson, mais actuellement elle nous empoisonne vraiment la vie ! C’est ainsi depuis quelques années et c’est la nature qui nous l’impose.