Communication IMPORTANTE

Rédigé par Aquideas Aucun commentaire
Classé dans : Communication Mots clés : aucun

     Comme vous avez dû l’entendre à la Télévision à France 2 le vendredi 15 mars 2024, l’ostréiculture française se porte mal et la descente aux enfers s’accentue pour beaucoup d’entreprises. Énormément d’ostréiculteurs ont perdu depuis l’année passée 40 à 50 % de leurs ventes, voir plus pour certains !

     Un terrible amalgame s’est aussi emparé des amateurs d’huîtres qui restent fébriles faces aux étals sur les marchés mobiles hebdomadaires. Entre Noël 2023 et le Nouvel An 2024, les ventes ont dégringolé vertigineusement en seulement une semaine. Marennes a aussi subi le rejet de sa clientèle ostréicole pour les nombreuses interdictions de ventes tout le long du littoral Atlantique. Pourtant, Marennes était indemne de toute contamination « virale », comme ce fût le cas à Arcachon, dans la Manche, le Calvados et la Vendée.

     AQUIDEAS a également subit de plein fouet cette vague d’huîtres invendues. De plus, nous avons observé que la clientèle parisienne se réfugie depuis trois bonnes années dans leurs résidences secondaires, la plupart du temps lointaines de la capitale. Donc, après un quinzaine d’année, il a fallu se remettre en question et considérer d’autres points de ventes dans les Yvelines ...ce que nous avons fait certaines années.

     C’est ainsi que nous conservons notre présence à Marnes la Coquette tous les vendredis de 16h à 19h, sous les arbres en face de l’église.

     Mais le mois passé, nous avons finalement arrêté de desservir les communes de Noisy le Roi (notre plus ancien point de ventes dans le 78), Crespières et du Vésinet. Dorénavant, nous assurons nos ventes sur la Ferme de Gally à St Cyr (entre les portes d’accès et de sortie du magasin principal, à l’extérieur) tous les samedis de 9h30 à 18h30.

     Rappelez-vous que notre présence dans les Hauts de Seine (92) et Yvelines (78) n’a lieu qu’entre septembre et la mi-mai, soit durant 8 mois de l’année. Les 4 autres mois sont nécessaires pour entretenir nos étangs et infrastructures, ainsi que pour mettre à l’eau les post-larves de gambas et nouvelles garnitures d’huîtres pour la saison à venir.

     D’avance, nous remercions notre fidèle clientèle de tenir compte à l’avenir de nos deux seuls emplacements ci-dessus mentionnés.

 

Quelle est le cinquième caractère du mot 0qx8eu ?

Fil RSS des commentaires de cet article