Pouvez-vous différencier un crabe femelle d’un mâle ?

Rédigé par Aquideas Aucun commentaire
Classé dans : Crustacé autre Mots clés : aucun

     En période de reproduction c’est très facile à reconnaître : la femelle porte une grappe d’œufs sous sa carapace, en dessous d’elle ...et cela se voit.

     Les œufs sont en réalité dans un processus de développement interne. Sous la femelle, ils peuvent être ainsi ventilés (apport d’oxygène) par la femelle. Ils perceront leur enveloppe au bout d’un certain temps et les petites larves seront ainsi emportées par les courants (référez-vous à l’article précédant sur le cycle du crabe). Au bout d’une nouvelle période, ces larves deviendront des juvéniles (ou mini-adultes), suffisamment forts, pour parvenir à se gérer eux-même et se déposer sur le fond du milieu aquatique. Certains d’entre eux resteront alors dans les profondeurs, alors que d’autres s’installeront proche du rivage et se permettront même de faire des va-et-vient avec l’extérieur de leur environnement habituel c’est-à-dire l’eau.

     Mais lorsque la femelle crabe est en dehors de sa période reproductive, on la reconnaît par la forme « plus arrondie » de son abdomen, comparée à celui du mâle. Ci-dessous, vous trouverez la différence flagrante :

     Toutefois, son abdomen peut être encore plus arrondi comme ci-après :

 

 

 

 

Quelle est le troisième caractère du mot tj0d1i4 ?

Fil RSS des commentaires de cet article