Récents « bugs » sur le website d’AQUIDEAS

Rédigé par Aquideas Aucun commentaire
Classé dans : Communication Mots clés : site logiciel bug

     Depuis quelques semaines déjà, la page d’accueil de notre site www.aquideas.fr (ou .com) n’apparaissait plus comme nous le souhaitions.

     Ainsi, le dossier (25bc ?)Extras ne devait pas laisser apparaître sur cette page ses propres sous-dossiers ...même s’ils ont tous été toujours opérationnels.

     En 2017, le site d’AQUIDEAS a été construit au moyen de la version 5.6.9 de www.pluXml.org. Après 5 ans d’excellent fonctionnement, celui qui avait monté gracieusement notre website1 a souhaité passer à la toute dernière version de ce logiciel : la 5.10.0 sortie, le 27 novembre 2022.

     Un coup de jeunesse ne fait jamais de tord à la présentation !

     Malheureusement, nous avons vite constaté quelques irrégularités dans la nouvelle présentation.

     En fait, après investigation, l’actualisation ne pouvait se faire qu’après la version 5.8. Comme dans tout logiciel/software à succès, il aurait fallu actualiser progressivement aux versions successives. Il est donc revenu à une version antérieure pour retenter la toute dernière version.

     Cette fois, ...avec un peu plus de succès !

     Maintenant, comme vous pourrez l’observer, la page d’accueil s’est nettement améliorée, même si la page « Journal » a été pour l’instant renommée « Blog ».

     De plus, un internaute nous a signalé que pour s’inscrire à notre Newsletter (Info-lettre), on aboutissait à une une page ...incompréhensible !

     Ici, si bien entendu vous le souhaitez, nous pouvons toujours vous ajouter à la liste de ceux qui reçoivent déjà nos communications mensuelles (c’est-à-dire être prévenus des nouvelles publications2 du mois).

     Pour ce faire, envoyez-nous votre adresse électronique à contact@aquideas.fr et nous ferons manuellement le nécessaire ...en attendant de solutionner ce problème de HTML/PluxRSS3.

     Nous sommes réellement désolés par tous ces bugs involontaires, mais nous ne sommes pas des programmateurs nés ! Nous faisons simplement dans l’économie et surtout avec la disponibilité du temps ...car, comme d’habitude, ce dernier est toujours fort chargé en activités. Avec un peu de patience, nous espérons pouvoir revenir à la normale dès la saison 2023-20244.

________________________________

1  Notre fils.

2  Cela fait déjà plus de 4 ans que nous communiquons des détails techniques, économiques et autres considérations (entre autres philosophiques) basés sur nos 45 années d’expériences professionnelles. Après avoir travaillé sur le terrain dans de nombreux pays, nous souhaitions faire profiter ceux qui veulent monter leur propre projet tout en s’intéressant à l’aquaculture, les pêches ou toute autre production intègrant les milieux aquatiques et humides. Toutefois, vous observerez que certaines notions avancées peuvent également être appliquées à bien d’autres domaines.

3  Les deux languages de programmation qui ont permis de réaliser notre site internet.

4  Nous terminons la présente saison 2022-2023 le dimanche 14 mai 2023 ; nous reviendrons dans les départements 78 et 92 au début de septembre 2023 avec les bonnes gambas élevées naturellement sur notre ferme.

Quelle est le premier caractère du mot 5l6wtg ?

Fil RSS des commentaires de cet article