AQUIDEAS re-localise toutes ses ventes en Charente Maritime
C’est avec regret que nous ne viendrons plus dans les départements 92 et 78. Le vendredi 27 septembre 2024 fût notre dernier passage dans cette très belle région.
C’est avec regret que nous ne viendrons plus dans les départements 92 et 78. Le vendredi 27 septembre 2024 fût notre dernier passage dans cette très belle région.
Dans des articles antérieurs, nous vous avons déjà parlé des différents nutriments que l’on retrouve dans les aliments aussi bien pour les animaux que pour les humains. Dans les deux cas, le principe est le même et ce ne sont que les spécificités qui varient. On parle donc plus généralement de protéines, de lipides (matières grasses), d’hydrocarbonates (glucides, sucres au sens large du terme1), de vitamines et de minéraux.
Ce titre vous surprendra peut-être pour avoir précisé « élevage », « animaux » et « aquatiques ». En fait, cette optimisation pourrait tout aussi bien s’appliquer aux animaux « terrestres » et même aux « humains ». Vous verrez plus loin pourquoi il en est ainsi.
A continuation, vous trouverez quelques informations concernant la manière de traiter les produits de la pêche, car il faut savoir que les poissons, crustacés et mollusques aquatiques sont extrêmement délicats lorsqu’on les ôte de leur milieu naturel (eau marine, saumâtre ou d’eau douce).
Rappelons quelques points essentiels concernant la corrosion de l’acier, un matériau largement utilisé. Il se corrode/rouille lorsqu’il est exposé à l’oxygène/air. Mais la présence d’autres agents atmosphériques, comme l’eau (les pluies, l’humidité de l’air) et le sel (les embruns) a pour effet d’accélérer le processus de corrosion.